Les Citoyens du Monde Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Citoyens du Monde Libre

Le forum des Citoyens du Monde Libre d'Atys (Jeu de Role Massivement Multijoueur : The Saga of Ryzom)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Op pour l'alliance

+5
Lernya
Ezoria
Torihiall
Erastosthene
Artémisfowl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'op du Qai-Du ?
oui
Op pour l'alliance Vote_lcap73%Op pour l'alliance Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non
Op pour l'alliance Vote_lcap18%Op pour l'alliance Vote_rcap
 18% [ 2 ]
sans opignons
Op pour l'alliance Vote_lcap9%Op pour l'alliance Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Artémisfowl
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 13:02

Bonjours chers citoyens ,
Comme dit a la reunion de vendredi dernier l'op de vertal etait notre OP auquel on etait interressé mais j'ai eu a discuter avec Elowin et :

-il voulait prendre l'op 24h a 48h pour que les kami sache que l'op est protegé et je pense que ca serai une bonne solution cela nous eviterai d'avoir des ennui

-ensuite il voulait nous le passer car il semblerai que 'lop ne l'interresse pas du tout il veu juste qu'il soit entre de bonne main et il m'a dit que l'alliance ferait l'affaire.

Qu'en pensez vous ?

autrement j'ai aussi un sondage sur l'op de Qai-Du nous avons les forces suffisante poru l'attaquer seul 20homins environs seront la pour le defendre si nous l'attaquons de plus l'op appartient au compagnons des kami , guilde pratiquement detruite ..
Revenir en haut Aller en bas
Erastosthene
Officier recruteur
Erastosthene

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: renseignements sur AP   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 14:10

Je voudrais savoir avant de prendre une décision :
ou se situe l'AP de vertal(?) et AP de qai-du (zorai) et aussi leurs valeurs(150-200-250) quelles sont les occupants actuel et quel sont leurs positions (kami -karavan)sont ils des integristes purs et durs .
Merci pour ces informations.
PS = je n'étais pas présent à la reunion.
Artémisfowl
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 14:44

Vertal je vais (nous allons) en herité si vous voulez plus d'info tell me mais je doit parler a Gilgan avant.il se trouve a coté de fh q50

Pour l'op de Qai-Du les compagnons des kamis sont les occupant et ils ne sont vraiment pas nombreux de plus il n'a presque pas de defense.
Op Qai-Du = kami q50

*q50 = commencer et voir nos force ainsi combattre au coté de EDLS aussi donc voila tout car pour le moment aucun autre op est accessible je dit bien pour le moment :p

Bises a vous

Et voté je voudrais avoir un sondage avant 18h ce soir

Merci a vous =)
Torihiall
Officier Artisan en chef

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 15:15

J'ai voté oui, mais une question me vien a la tete, quel guilde de l'alliance ataquera et donc gerera cet op?
Ezoria
Hoministe
Ezoria

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 15:48

un OP 50, qui sera partagé en combien de guildes alliées?

J'ai quand même vôté OUI, car si on repousse tout le temps au final je suis persuadé que rien ne se fera...

Je pense aussi que faut limiter le temps de vôte le plus possible. Je passerais l'info IG à toute la guilde, après chacun sera libre de participer au vôte ou non...

Smile
http://www.tacruquejavaisunsite.fr
Lernya
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 17:22

ben, pour répondre à tori, je pense que ca devrait être les citoyens, étant donné que vous êtes les plus nombreux, donc, plus d'off sup pour avoir accès à l'op.... enfin, c'est ce que je pense.
et effectivement, tant qu'à faire, autant attaquer, c'est vrai que si on continue à repousser sans arrêt, au final, on passera jamais à l'acte
Gilgan
Porte Parole

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyDim 12 Mar à 19:17

J'ai voté oui pour les meme raisons qu'évoquer par Ezo, il faut bien commencer par quelque chose Smile
Erastosthene
Officier recruteur
Erastosthene

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Avant poste suite;;;   Op pour l'alliance EmptyLun 13 Mar à 10:42

N'est il pas un peu petit l'avant poste de Qai-Du (50)
A moins qu'il n'y a plus d'avant poste disponible atuellement !
Ezoria
Hoministe
Ezoria

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyLun 13 Mar à 15:42

Je crois que les OP sont tous pris, et que plus on prend des OP importants, plus on se frotte à des grosses guildes ! Et donc à une réponse sévère après notre attaque !

Il faut se dire aussi que notre "attaque" aura probablement des conséquences, notamment chez les extremistes qui critiquent activement depuis quelques temps l'alliance des neutres...
Donc c'est peut être pas mal de commencer par un petit OP...
Sachant que si on attaque des grosses guildes, il faut s'attendre à avoir en face non seulement les défenseurs des guildes ciblées, mais en plus leurs alliés voire tous les gens qui n'aiment pas les neutres (ou qui veulent que les neutres restent des gentils petits homins inactifs).
Artémisfowl
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyLun 13 Mar à 21:00

Les amazones sont contre l'attaque de l'op malheureusement ..je pense qu'elle n'ont pas compri que les neutre doivent commencer a s'affirmé l'alliance est la pour ca!

Voila bisous
Artémisfowl
Ezoria
Hoministe
Ezoria

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyMar 14 Mar à 3:20

bein il faut écouter l'avis de tout le monde et en discuter entre alliés ...Jody, peux tu expliquer pourquoi vous êtes contre ?
Chipsette
Amazone
Chipsette

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 12:30

*s'incline respectueusement*

Bonjour a tous,

Je vais expliquer...

Notre décision de ne pas attaquer un OP ouvertement est complètement incohérente avec les buts définis au départ pour l'alliance...
Elle a été créée dans un but pacifiste en premier lieu !! Et vous voulez attaqué un OP qui appartient a une petite guilde de Kamis comme ca... pour avoir un OP !

Encore, le faire de récupérer un OP qui a été attaqué, comme celui du Vertal et récupérer sa gérance, je ne dit pas... mais attaquer pour attaquer un OP a une guilde qui ne nous a rien fait, c'est stupide !
Oui l'Alliance doit avancer mais si c'est pour marcher dans un océan d'incohérence dans ses propos... et bien nous nous refusons a agir pour cette raison !

Cependant, je précise une chose, a terme, le pacifisme ne nous mènera a rien, nous en sommes conscientes... mais attaquer pour attaquer n'est pas dans nos objectifs ! Obtenir loyalement et de manière plus correcte un OP me semble plus respectable que des attaques sauvages.
De plus, il est a signalé que les factions des 2 bords ne nous laisserons pas un OP comme ca. Sa gestion et sa défense sera sans doute sans répis et si nous sommes organisés comme maintenant, je ne donne pas chère de notre peau et de notre réputation...
Nous (L'alliance) méritons le respect alors il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.

non ?
Torihiall
Officier Artisan en chef

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 13:44

Je pense qu'avant de prendre un op il faut renforcer notre alliance, et je dit pas sa en parlant de notre niveau de combat mais bien de notre organisation et c'est pour sa que j'avait voulu créer une partie commune a toutes les guildes alliés (mais que j'ai pas eu le temps de m'y mettre a fond). Avant de prendre un op il faut en effet savoir pourquoi on le prend et si c'est coherent avec nos buts commun.
Artémisfowl
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 14:14

Lernya a écrit:
tant qu'à faire, autant attaquer, c'est vrai que si on continue à repousser sans arrêt, au final, on passera jamais à l'acte

cela concernai l'op de qai-du et en effet on avai pas de raison donc je l'ai pas attaqué et je suis tout a fait ok a ce qu'elle avait citer
Chipsette
Amazone
Chipsette

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 14:21

Alors autant attaqué car sinon on ne passera jamais a l'acte ???

Mais alors on devait attaqué kkechose ? première nouvelle...

Et on passe a l'acte pourquoi faire, etre neutre et dans l'alliance n'a jamais signifié pour moi attaquer un OP.
Et notre expansion et affirmation en tant que neutre ne passe pas forcement par l'obtention d'un OP...

Je crois que l'on s'égare vraiment la !!!

Un OP PEUT nous aider mais ce n'est en rien une obligation et ce n'est pas uenhonte de ne pas en posséder. Ca ajoutera a notre renommée certes mais cela ajoutera bcp d'ennemis a notre liste...

Je crois que nous n'avons pas les mêmes objectifs en fin de compte ou alors j'ai mal compris...

Dernière édition par le Jeu 16 Mar à 17:07, édité 1 fois
Tomyfears
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 14:21

c'est vrai qu'on ne doit pas attaquer sans raison mais l'alliance a ete cree pour etre independant militairement et économiquement un des buts aussi étant d'avoir un op bien sur mais ac de vrai raison ( rp ) c'est sur on ne doit pas attaquer pour attaquer sans motif voila c vrai que c un peu incohérant si on attaque pour attaquer on doit obtenir loyalement un op sinon c'est sur on ne vaut pas mieux que les karavans d'hier soir ( plus d'info sur atys )
Ezoria
Hoministe
Ezoria

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 16:53

D'accord avec Chipsette...

Cependant, je tiens à corriger quelques points dont tu as parlé :

Tu dis que prendre un OP nous apportera beaucoup d'ennemis...je suis d'accord, celà compliquera nos relations...mais il ne faut pas croire qu'actuellement ces relations sont merveilleuses. Je rappelle à ce titre que certaines guildes Kara et Kami ont déjà entrepris de s'en prendre à nous (en limitant leurs relations avec nous au niveau marchand, en attaquant les OP d'autres guildes neutres, etc...). Donc, dire que celà va compliquer les choses, oui sans doute, mais il ne faudrait pas croire que ne pas prendre un OP nous garanti de rester protégé des attaques Kami et Kara (et là je ne dis pas que c'est ce que pense Chipsette, je parle pour tout le monde)...

Autrement dit, CETTE attaque n'est peut être pas la bonne solution (je suis convaincu par vos arguments), mais il faut tout de même réfléchir à des actions...car nos ennemis, eux, ne restent et ne resteront pas inactifs.

Donc on parle de se réunir, pour définir des objectifs en commun...parfait, c'est une très bonne idée.

Quand peut-on se réunir ? Fixons une date, c'est ça que j'appelle du concret....parler dans le vague ne m'intéresse pas.

Fixons des objectifs à cette réunion...pour savoir précisément de quoi on parlera. Doit-on simplement parler des valeurs défendues par notre alliance ? Je n'en vois pas l'intérêt, car j'ai déjà assisté à ce genre de réunion, et depuis le temps je crois comprendre quand même assez bien la pensée de chacune des guildes alliées...
Alors quoi ? Réaffirmer les objectifs de l'alliance (car c'est tjrs bien de redire brièvement ce que l'on pense), et puis quoi?
...Et bien il faut fixer les choses concrètement, c'est-à-dire déterminer quel type d'actions nous pouvons entreprendre, et le faire de manière claire, concrète, et j'insiste progammée dans le temps (par exemple commencer les actions votées une semaine après la réunion, juste le temps d'informer les membres qui n'étaient pas présent lors de cette réunion)...oui mais quels types d'actions ? Puisque déjà certaines guildes s'opposent à des attaques d'OP alors que d'autres sont pour ?
...commencons donc par des actions qui ne posent pas de problème à priori pour l'ensemble de l'alliance :

je pense à des actions commerciales entre l'alliance (pour s'autonomiser vis-à-vis des kara/kami), je pense à des prises de contacts avec d'autres neutres (pour renforcer notre force et notre autonomie), je pense à des pactes d'entraide réciproque (pour s'assurer des alliés), je pense à des chasses aux loots organisées de manière REGULIERE sous forme de rdv hebdomadaire où viendraient qui pourrait, je pense à un partage des demandes de crafts pour les membres de l'alliance, etc etc....

Voilà des exemples d'actions UTILES et COLLECTIVES... et là, on ne parle pas de combat...

Faut-il pour autant évacuer la question de la prise d'un OP ?
A mon avis, non...même si celà n'est pas indispensable, la prise d'un OP est tout de même quelquechose d'important pour notre alliance. Il faut trouver une bonne occasion d'en prendre un, en se concertant et en étant évidemment tous d'accord...

Dernière chose concernant la prise d'un OP...
Atys est la terre de tous les homins. Dans ces conditions, la possession d'un OP est un droit qui a la même valeur pour n'importe quel homin, qu'il soit Kara, Kami ou neutre. Sur Atys, il y a un certain nombre d'OP, mais pas assez pour tout le monde. Que doit-on en conclure ? Les guildes qui ont pris dès le départ des OP doivent en être les seuls propriétaires, au détriment des autres ? (guildes qui je le rappelle ont obtenues ces OP par la force et parce qu'elles avaient bcp de membres...drôle de justice) Parce que prendre un OP serait injuste ? Les neutres doivent-ils rester impassible face a une telle situation, et laisser CERTAINES guildes posséder quelque chose que les plus petits groupes de homins ne pourront JAMAIS posséder? Ne pensez-vous pas que ces guildes qui détiennent les OP sont elles mêmes dans une situation d'inégalité et d'injustice, puisqu'elles possèdent un ensemble de bâtiments qu'elles ont PRIS, ACQUIS et non fabriqué de leurs mains ? Ne doit-il pas y avoir un "roulement" dans la posssession des OP, afin que chaque homin puisse jouir des mêmes privilèges que ces prochains ?

La vraie justice, selon moi, serait de poser les éléments en faveur du POUR et du CONTRE dans la balance, et de déterminer comment nous pourrions partager au mieux les richesses des OP...
Qu'est-ce qui est le plus juste ? Une guilde vieillissante qui possède un OP depuis des lustres et qui distribue les ressources de cet OP pour seulement quelques personnes, ou bien une ALLIANCE de guildes actives qui prend cet OP pour partager les ressources de l'OP avec un GRAND nombre de personnes, et ceci de manière équitable et organisé ?

La question mérite en tout cas d'être posée...
Je vous laisse y réfléchir... pour ma part, je n'ai pas de réponse évidente à vous donner.
Prendre et injuste...
...laisser à quelqu'un quelquechose qu'il a acquis par la force et par là même laisser les autres dans l'injustice, c'est aussi quelquechose d'injuste.

Ezo
Chipsette
Amazone
Chipsette

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 17:04

Je suis d'accord sur tes paroles et tu as meme precisé ma pensée Very Happy

J'espère juste que l'alliance est prête a prendre ce genre de décision.
Je veux bien réunioner ce WE, au moins avec les chef ou off sup représentant. Si je peux je viendrais avec Jody et Lahora mes 2 off sups.

Dites moi pour la date.
Tomyfears
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 19:24

Je suis entierement d'accord ac toi ezoria
Artémisfowl
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 19:50

je suis daccor avec toi Ezo
Vous venez m'aidez temps mieu autrement je me debrouillerai Mvg a ete attaqué injustement et je croi que ma guilde doit retablir l'equilibre ..
Vous avez parlez d'attquer des ops mais lequel reflechissez il y en a pas si on suis le raisonnement de chipsette on est mené a ne rien faire a ne rien attaquer...le terme attaqué est volontaire car pour moi je pense qu'il faut se bouger toutes les reunions que nous avons faites ont servi a rien nous sommes jamais daccor ... c ce que j'en pense mais ma guilde attaque car elle a une bonne raison et que "equilibre" dit que l'equilibre des k/k dit etre maintenu et pour ma part .. les karas debordent sur le coup de cette nuit..
Chipsette
Amazone
Chipsette

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 20:01

Alors je résume :
- Arte est contre une réunion ce WE
- Attaquer des OP n'est pas la seule solution pour en obtenir un (la negociation etc... et pour moi ce n'est pas une option)
- Tu trouves que les karas ont débordé ? moi je dis que c'est de "bonne guerre"... ils ont stratégiquement mis au point une tactique et comme le dit jody, c'est louable.
- tu penses que je laisse ma guilde et l'alliance dans l'immobilisme... si nous devenons des boulets a tes yeux, nous allons peut etre reconsidérer notre place dans l'alliance a ce moment la.

Et pour conclure je te laisse attaquer joyeusement les lumières...
Je te prierais de ne pas associer notre nom ou meme celui de l'alliance lors de ton attaque. Je vous ferais par de notre décision bientot.

Désolée d'en arriver a ces extrémités.
Tomyfears
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyJeu 16 Mar à 21:58

les réunions qu'on a fait n'avaient pas ce but la moi je pense que ce serait bien qu'on se réunisse ce WE pour se mettre d'accord enfin essayer mais il fo ke ' chacun prépare la chose" mé c sur la réunion doit abouttir a une entente et une décsion envers les op
Ezoria
Hoministe
Ezoria

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyVen 17 Mar à 0:59

Ok pour ce réunir ce week end...
Artémisfowl
Homin

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyVen 17 Mar à 1:32

chipsette gpas dit non a la reunion merci de ne pas affrimer les chause fausse ...

Arté
Ezoria
Hoministe
Ezoria

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance EmptyVen 17 Mar à 3:59

bon bein si tout le monde est d'accord alors faisons cette réunion...

Samedi, à quelle heure, et où ?

Donnez vos disponibilités...

Moi je préférerais plutôt en fin ou en tout début d'après-midi si possible...
Et où bah je sais pas...on fait souvent ça vers chutes de la roséee, donc pkoi pas le refaire là bas...enfin ça peu importe si certains ont d'autres idées.

Ensuite, de quoi voulez vous exactement discuter à cette réunion ?
Contenu sponsorisé

Op pour l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Op pour l'alliance   Op pour l'alliance Empty

Op pour l'alliance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant