Les Citoyens du Monde Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Citoyens du Monde Libre

Le forum des Citoyens du Monde Libre d'Atys (Jeu de Role Massivement Multijoueur : The Saga of Ryzom)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aux citoyens du Monde Libre, salut !

AuteurMessage
kimbline
Invité

Aux citoyens du Monde Libre, salut ! Empty
MessageSujet: Aux citoyens du Monde Libre, salut !   Aux citoyens du Monde Libre, salut ! EmptyDim 18 Sep à 18:23

Citoyens,

J'ai lu hier soir la déclaration de Admike sur le forum officiel, et sachez ô combien j'en approuve le contenu ! En effet, ces rivalités entre pro-Kamis et pro-Karas m'affligent ; elles sont le voile honteux sous lequel se cachent le plus souvent des intégristes de tout poil qui au nom de ce qu'ils nomment "conviction" ou pire "foi" se livrent en fait à des actes et profèrent des propos discriminatoires et racistes à l'encontre des Homin(e)s ! Les Kittins et l'avancée de la goo ne sont pas leurs soucis mais les faire-valoir de leur stupide brutalité. Aussi, avec les avant-postes, je crains les pires débordement religieux et civiles aux sein de la communauté homine d'Atys : des guerres religieuses et ethniques entre Homins et des kittins repus de nos chairs putréfiées !
J'appartiens depuis le jour de mon arrivée sur Atys à une guilde pro-kami "Band of Brothers" et j'avoue y rencontrer la plus grande sollicitude et le plus grand respect de l'hominité qui se puissent trouver... Mes compagnes et compagnons de guildes sont avant tout des Homines et des Homins et, sans avoir l'outrecuidance de vouloir penser en leur nom, je les sens plutôt animés par les mêmes idées que les vôtres plutôt que par de quelconques stupidités mystiques et hominicides...
Voilà la raison pour laquelle je ne quitterai pas ma guilde, mais j'aimerais convaincre mes compagnons de la générosité hominienne de vos projets, et de ceux l'OPUA, de la coïncidence de nos conduites respectives ; j'en évoquais hier l'idée avec Freeya, s'unir autour d'un projet de liberté et de paix entre les homins, car chaque guilde ne sera rien dans l'avenir si nous laissons les pro-kamis et les pro-karas mettre Atys à feu et à sang,
d'un agnostique et libertaire,

Kimbline
Revenir en haut Aller en bas
Erastosthene
Officier recruteur
Erastosthene

Aux citoyens du Monde Libre, salut ! Empty
MessageSujet: Il y a du choix;mais .....   Aux citoyens du Monde Libre, salut ! EmptyLun 19 Sep à 13:37

Mon ami je viens de lire tes pensées et elles me vont droit au coeur.
Au début de mon jeu,j'ai été adhérent de la guilde "Band of Brothers" je m'y suis fait des amis,mon adhésion à cette époque était de deux ordres connaitre l'ambiance et le fonctionnement d'une guilde,car je désirai créer ma propre guilde.je me suis rendu compte qu'il été PRO KAMI cela n'allait pas avec mon état d'esprit,je l'ai donc quitté ,et j'ai créer ma propre guilde "LA VOIE" qui ne m'a pas permis de recruter le moindre personnage.
J'ai cherché une guilde neutre aprés avoir dissous la mienne, et je suis rentré dans "les Citoyens du Monde Libre" ou je me sens parfaitement bien.
Ceux ci pour dire que le role des kami , karavan et les dieux de toutes sortes dont ont nous parle ne sont là que pour faire de la fumée et cacher l'essentiel de la vie sur ATYS.Les uns et les autres ont certains pouvoirs que nous n'avons pas,quelle importance !!.
Cela ne nous empeche nullement de chasser de progresser et d'avoir des relations normale avec toute les personnes que nous rencontront.
Notre générosité,notre fair play,notre courtoisie n'est pas un handicap pour s'exprimer dans notre progression .
Le but principale et toujours d'éradiquer les kitins de cette planéte ,alors commençont par cette objectif tous ensemble.
Ne rajoutons pas des guerres inter-raciales en plus.
Si les autres guildes réflechissent à leurs avenirs elles devront s'allier inexorablement de maniére à pouvoir profiter pleinement d'ATYS et de ces mystéres.
Revenir en haut Aller en bas

Aux citoyens du Monde Libre, salut !
Page 1 sur 1