Je me présente Gilgan, je suis matis certain diront encore un maudit comploteur vouer à détruire les pro-kamis, d'autres penseront tout haut peut etre que je ne suis qu'un pro-karavan de plus.
Pour ma part j'ai choisi une autre voie...
Mon père fut un matis respectable qui a longtemp lutter pour faire respecter l'arret de l'esclavage des trykers. Bien qu'aillant peu de moyen il a réussi après un long périple à réaliser son reve se rendre à Fairheaven.
Ma mère n'eut que moi à élever ce qui a d'ailleurs forger mon caractère un peu solitaire parfois. Elle na pas fais grand chose dans sa vie si ce n'est que de soutenir mon père dans ces reves et ces espoirs.
Malheureusement, une terrible chose arriva un beau jour d'été en rentrant dans le petit appartement que mes parents avaient un tryker m'attendait m'apprenant la mort de mon père tué par une patrouille de kittins au milieu de la loria alors qu'il rentrait chez nous.
Ma mère ne s'en ai jamais vraiment remise et le jour de ma majorité elle m'appris que mon père avait en secret l'espoir que je devienne moi aussi un porte parole de la paix.
J'ai alors pris la décision de partir de notre campement sous terrain pour rejoindre l'ile des réfugiés où je suivi un dur entrainement pour enfin avoir les aptitudes nécessaires pour survivre dans la jungle qu'est devenu notre écorce.
Je suis arrivé à Yrkanis plein d'espoir mais rapidement j'ai vu que les homins étaient pleins de querelles et ne cessaient de faire référence à un passé marquer par des guerres inter raciale. Le conflit kami contre karavan battait son plein....
Plusieurs fois on me proposa de rejoindre une faction ou un autre, mais secretement j'ai toujours eut l'espoir un jour de former un mouvement qui ira au dessus des differences entre Matis, Tryker, Zoraï et Fyros.
Plusieurs rencontres bénéfiques m'ont fais poursuivre dans cette voie d'éspoir en l'hominité et je me suis sentit peu à peu faire parti de quelque chose, quelque chose de grand qui se profiler.
J'ai l'espoir qu'un jour nous arriverons à détruire la menace kittin qui pèse sur nous. Mais je reve surtout qu'un jour la tolérance règne sur notre écorce et j'espère que pour une fois nos quatres peuples vivent sous la meme banière, celle de l'hominité...
Je me sens citoyen d'un monde libre....