Voici l'histoire d'un couple tryker....
Walzar Ba' Get et Folnira Ba'Get etaient 2 deux puissants magiciens dont l'activité connue etait celle de foreurs. Ils etaient les detenteurs d'un grand secret autour d'Atys. Leur savoir etait tel qu'une force inconnue leur ota la faculté d enfanter afin que leur savoir ne soit jamais hérité. Cette malediction les rendaient malheureux car la plus belle des magie etait d'avoir un enfant, fruit de leur union.
Désesperés ils déciderent d'aller au coeur d'Atys. Leur but etait de trouver une solution a cette sterilité même si la mort leur semblait inévitable, ils n'avaient rien a perdre. Malgrès les dangers peuplant cet endroit, la fertilité envirronante les poussaient a aller encore plus loin, et a vaincre les plus hostiles des creatures le peuplant. Ils parvinrent alors a quelquechose, une chose que meme eux ne sauraient decrire et nommer.
Quoiqu'il en soit cette "chose" leur donna un enfant, le ventre de Folnira se mit a gonfler et quelques instant plus tard un enfant se mit a vivre en ce lieu verdoyant. La naissance de l'enfant fut un enorme plaisir pour la mere, mais walzar reagit differement. Il renia aussitot l enfant qu'il jugea de demoniaque et une querelle mortelle eclata dans le couple.
Le pere semblait a ce moment possédé, ses actes horribles semblaient etre controlés, des larmes coulaient sur son visage alors qu'il etait en train de tuer sa femme. Apres l'avoir tué, Walzar se dirigea vers l'enfant pour en faire autant. Les cris de l'enfant etaient tels que toutes les creatures meeme les plus feroces restaient a l'écart. Mais devant ce petit etre qu'il desirait tant avoir, Walzar faiblit et retourna le geste qu'il allait faire contre lui-meme.
Avant de mourir il eut un second geste que l'on pourrais qualifier d'amour. Il se mit a parler a l'enfant et lui demanda deux faveurs: la premiere etait de le pardonner pour ce qu'il avait fait a Folnira, et la seconde de ne jamais faire de magie afin de le preservver du secret dont ses parents etaient les detenteurs... Il embrassa ensuite son fils sur le front et le teleporta a la surface d'Atys sur la terre des siens, les Trykers. Walzar mourut juste apres aux cotés de sa femme qu'il rejoignis.