Et bien, je vais vous raconter mon histoire...
Je suis née à Davae, charmante petite bourgeade du Jardin Majestueux, par une belle matinée de printemps. Toute petite, j'aimai gambader dans les vertes prairies de cette région ô combien magnifique, et écouter le chant des oiseaux en sirotant une petite chope de "Drozil" (c'est un jus de fruit local, à base de miel et d'extraits de plantes de la forêt).
Un jour, pourtant, alors que je devais avoir dans les 15ans, je fu pris d'une furieuse envie d'aventure et je sorti de ma maison, la nuit, sans prévenir personne...grave erreur que j'allais bientôt regrettée amèrement ! Je parti donc pour la forêt voisine de "Sylvana", armée seulement de mon petit baluchon et des bottes épaisses que m'avais confiée la veille ma grand-mère...
Arrivée devant la forêt, je fus pris d'une petite crise de panique...l'endroit était lugubre, inquiétant, pas du tout comme en plein jour !
Finallement, je m'y engageais prudemment, en prenant soin de repérer les indices qui me permettrait de revenir...soudain, alors que je marchais ainsi depuis plus de dix minutes, je vis une ombre terrifiante fondre sur moi ! L'ombre approcha, et me révéla enfin son vrai visage...je vis alors ce qu'aucun homin n'avait vu, quelquechose de tellement surprenant que personne n'aurait pu le croire...je tenais là le moment clé que des centaines de générations avaient attendu ! J'avais la réponse à une des énigmes les plus folles de toute l'histoire d'Atys ! Cette terrifiante ombre n'était rien d'autre que...que...ah bein zut je me souviens plus, paske après je suis tombée par terre et du coup j'me suis évanouie et j'ai oubliés tout ski c'est passé...me suis réveillée le lendemain matin, dans un champ, et j'avais tres bobo partout.