mayadin se leva et prit place au milieu du cercle formé par les représentants de différentes guildes
"bonjour a vous tous. Je vous ai demandé de venir ici pour vous parler, et je ous remercie d'etre venus. L'histoire que je vais vous raconter se transmet dans ma famille depuis toujours, je la tient de mon père, qui la tenais du sien,....
Il y a très longtemp, au début du temp en fait, une force supérieure, que l'on appélera le grand ordonateur, créa l'univer, et pour l'ordonner il créa une race immortelle et dotée d'un grand savoir, les homins originels.
Ceux ci ordonèrent peu a peu l'univers. Ils avaient des serviteurs pour les aider a voyager de planète en planète, les karavans, qui les faisaient voyager dans d'immenses véhicules d'une matière étrange. Lorsqu'ils arrivaient sur une planètes, ils déployaient des "lunes" autour de celles ci, et utilisaient une énergie pour controler la vie de ces planètes, l'énergie kami.
Un jour, alors qu'ils avaient ordonné presque tout l'univers ils arrivèrent sur atys, la dernière planète a organiser. Ils voulurent y mettre tout leur savoir, pour en faire le bijou de l'univer. Ils poussèrent leur lunes à leur maximum, afin de controller atys au grain de poussière près. .... Malheureusement c'était trop demander, une des lunes cessa de fonctionner, et la zone qu'elle controlait , déformée par l'énérgie kami libérée, devint chaotique. Les homins essayèrent alors tout pour réprimer ce chaos , en vain. En effet, l'ordre qu'ils aportaient quelque part était compensé par plus de chaos ailleur.. le combat dura longtemp, jusqu'a ce que certain d'entre eux commencent à subir les effets du chaos.Leur immortalité les condamnais a succomber, aussi ils choisirent de renoncer a cette vie éternelle. Ils créèrent des cocons, dans lesquels ils s'enfèrmermèrent. Les premiers à en sortir devinrent les tryckers, dont le corp n'avais pas encore complétement récupéré de cette transformation. Puis vinrent les 3 autres races, Firos , Zoraï et Matis.... ces transformations n'avaient pas été parfaites, car les connaissances avaient été perdues...."
"Ce qui suivit, vous le connaissez, ce fut une guerre interminable et sans raison entre les 4 peuplesqui se finit pas l'arrivée des kitins. Mais là ou je veux en venir, c'est que nous n'avons pas à obéir aux prétendues divinités kamis ou karavans. Pour les premiers, ce ne sont que les émanations d'une énergie que ne ancètres maitrisaient! et la karavan n'est que nos anciens serviteurs ! personnelement, je suis convaincue que jena n'est pas une déesse, je pense que c'est une des homins originels, qui a eu la sagesse de ne pas passer par les cocons, et qu'elles nous aprendra ce qu'il faut savoir pour retrouver la puissance de nos ancètres et finir leur tâce: ordonner atys!"