Les Citoyens du Monde Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Citoyens du Monde Libre

Le forum des Citoyens du Monde Libre d'Atys (Jeu de Role Massivement Multijoueur : The Saga of Ryzom)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

au coin du feu

+2
Torihiall
mayadin
6 participants
AuteurMessage
mayadin
Homin

au coin du feu Empty
MessageSujet: au coin du feu   au coin du feu EmptyMar 16 Aoû à 21:18

mayadin se leva et prit place au milieu du cercle formé par les représentants de différentes guildes
"bonjour a vous tous. Je vous ai demandé de venir ici pour vous parler, et je ous remercie d'etre venus. L'histoire que je vais vous raconter se transmet dans ma famille depuis toujours, je la tient de mon père, qui la tenais du sien,....
Il y a très longtemp, au début du temp en fait, une force supérieure, que l'on appélera le grand ordonateur, créa l'univer, et pour l'ordonner il créa une race immortelle et dotée d'un grand savoir, les homins originels.
Ceux ci ordonèrent peu a peu l'univers. Ils avaient des serviteurs pour les aider a voyager de planète en planète, les karavans, qui les faisaient voyager dans d'immenses véhicules d'une matière étrange. Lorsqu'ils arrivaient sur une planètes, ils déployaient des "lunes" autour de celles ci, et utilisaient une énergie pour controler la vie de ces planètes, l'énergie kami.
Un jour, alors qu'ils avaient ordonné presque tout l'univers ils arrivèrent sur atys, la dernière planète a organiser. Ils voulurent y mettre tout leur savoir, pour en faire le bijou de l'univer. Ils poussèrent leur lunes à leur maximum, afin de controller atys au grain de poussière près. .... Malheureusement c'était trop demander, une des lunes cessa de fonctionner, et la zone qu'elle controlait , déformée par l'énérgie kami libérée, devint chaotique. Les homins essayèrent alors tout pour réprimer ce chaos , en vain. En effet, l'ordre qu'ils aportaient quelque part était compensé par plus de chaos ailleur.. le combat dura longtemp, jusqu'a ce que certain d'entre eux commencent à subir les effets du chaos.Leur immortalité les condamnais a succomber, aussi ils choisirent de renoncer a cette vie éternelle. Ils créèrent des cocons, dans lesquels ils s'enfèrmermèrent. Les premiers à en sortir devinrent les tryckers, dont le corp n'avais pas encore complétement récupéré de cette transformation. Puis vinrent les 3 autres races, Firos , Zoraï et Matis.... ces transformations n'avaient pas été parfaites, car les connaissances avaient été perdues...."
"Ce qui suivit, vous le connaissez, ce fut une guerre interminable et sans raison entre les 4 peuplesqui se finit pas l'arrivée des kitins. Mais là ou je veux en venir, c'est que nous n'avons pas à obéir aux prétendues divinités kamis ou karavans. Pour les premiers, ce ne sont que les émanations d'une énergie que ne ancètres maitrisaient! et la karavan n'est que nos anciens serviteurs ! personnelement, je suis convaincue que jena n'est pas une déesse, je pense que c'est une des homins originels, qui a eu la sagesse de ne pas passer par les cocons, et qu'elles nous aprendra ce qu'il faut savoir pour retrouver la puissance de nos ancètres et finir leur tâce: ordonner atys!"
Revenir en haut Aller en bas
mayadin
Homin

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu EmptyMar 16 Aoû à 21:22

et bien voila.. je vous transmet mon histoire.
Ce que je souhaite et créer , si ce n'est un guilde, du moins un regroupement fort de plusieurs guildes autour de cette idée.... vu l'étiolement de nombreuses guildes, ça permétrait de les regrouper, et cela apportera une petite touche a l'univers d'atys....et surtout, rappelez vous que les but final et de reconquérir l'univer(dans 7 ans maintenant) et que les autres groupes n'ont aucun raison de se lancer vers ce but... enfin voila, pensez y, ig c Mayadin, tellez moi, j'aimerais raconter ç ig a autant de monde que possible, parlez en a vos amis, je ferais un grand regroupement pour tout leur dire et tenteer de les motiver....(et si vous avez des idées, c pas de reefus non plus)

edit:.. je vien d'en parler a un gm... c'est pas le bg officiel, mais bon.. peut on croire les serviteurs de jena et des kamis? méfions nous de ces langues de vipère!
Torihiall
Officier Artisan en chef

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu EmptyMer 17 Aoû à 10:52

merci mayadin pour nous avoir posté sa la, comme je te l'ai deja dit cette histoire et tres interessante, donc je pense qu'il faut y reflechir.
Et t'inquiete pas pour les gm, ils disent eux meme que c'est nous qui faisont evoluer le jeu comme nous le souhaitons.
A bientot sur l'ecorce Smile
Acenane
Officier trésorier
Acenane

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu EmptyMer 17 Aoû à 10:53

Se leve et remerci Mayadin d'avoir exposé la vison des choses de sa famille
Ma foi je trouve cette histoire fort intéréssante et sa renforce ma position, sur laquel je disais que le Karavan et les Kami nous manipulai pour les guerres, et ne devait pas avoir notre confiance.

Sa fait plaisir de voir que meme quelqu'un d'une guilde pro-karavan comme le sentier des artisans, peut se rendre compte de la realité des choses.
mayadin
Homin

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu EmptyMer 17 Aoû à 11:40

chouette! mon histoire plait!
bon..je retourne sur l'écorce (vinez les kipee! venez voir maman.....)
melonya
Promise de Gilgan
Promise de Gilgan

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu EmptyMer 17 Aoû à 12:10

Bonjour mayadin

Interessante cette vision que tu as, je n'ai pas eu la chance qu'une telle histoire de famille ait perdurée.

A bientot
Erastosthene
Officier recruteur
Erastosthene

au coin du feu Empty
MessageSujet: Belle,belle,belle comme une histoire   au coin du feu EmptyMer 17 Aoû à 14:45

Je trouve cette histoire trés proche de mes idées et comme Mayadin gardons nous de croire à tous ces dieux et déesse qui ne sont au fond que des leurres pour les ésprits étroits.
Comme le disait un homme célébre"les hommes ont inventés les dieux, l'inverse reste à prouver"
Merci a toi Mayadin je suis de tous coeur avec tes idées
clairdelune
Homin
clairdelune

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu EmptyMer 24 Aoû à 1:49

j'ai également trouvé ton histoire trés interressante mayadin Very Happy
Contenu sponsorisé

au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: au coin du feu   au coin du feu Empty