Par une nuit orageuse, le tonnere et les éclairs déferlaient sur les terres matis, illuminant la couche de Gilgan qui ne cessait de se retourner durant son sommeil...
Soudain il se reveilla en sursaut, la sueur perlait de son visage...
"Quelle étrange songe... Quelle était cette voix ? Dois-je suivre ces conseils ? "
Un long silence s'en suivi briser par un coup de tonnere qui fit sursauter Gilgan. Il se leva alors s'assoir à son bureau pour rédiger dans son journal le reve qu'il venait de faire pour ainsi en faire un compte rendu détaillé le plus tôt possible à ses camarades de guilde.
Cette nuit une voix étrangement famillière ma montrer l'avenir proche d'Atys. Quelle vision d'horreur... Je me trouvais dans la brume totale lorsque j'aperçu la silhouette de quelqu'un que j'ai d'abord pris pour mon père. Il me parla alors :
Contemple Atys, cette planète issue d’une petite graine fragile, qui au fil des ans a su gagner la bataille de la vie.
Soudain le brouillard se leva et je pu voir notre belle écorce sous son plus beau jour évoluant de la petite graine jusqu'à devenir celle que nous connaissons aujourd'hui.
La voix reprit : Cette planète, TA planète, est menacée.
Cette douce utopie fut bien éphémère, des nuages noirs vinrent obscurcir le ciel, rendant la surface et l'atmosphere absolument chaotique.
Des vaisseaux Karavan défiler devant moi accompagnant les nuages, guidés par Jena. Rapidement je compris la raison de leur venue... La guerre était déclaré et désormais ouverte... Je vis alors des millions de homins s'entretués au nom de leur croyance en la Karavan ou en la puissance Kami... Mon pire cauchemard se réalisait, je ne pus m'empecher de pleurer devant ce spectacle... Minutes après minutes des homins de chaque races tombaient à terre.
Mais une menace plus grande encore gronda... lourde...sombre...ce bruit nos aïeux le connaisse si bien... les Kittins.
Par millier, ils se deversent sur la terre tel un nuage toxique, tuant au passage les homins encore sur pied...
Je du détourner le regard devant cette afreux spectacle et comme si elle lisait dans mes pensées la voix reprit et me dit :
" Il est encore possible d’inverser le cours des évènements.
Je t’ai contacté en cette nuit, ainsi que d’autre que j’ai choisit, afin de vous avertir.
Vos efforts conjugués peuvent enrayer cette guerre, et ainsi arrêter le massacre de milliers de homins.
Vous ne pourrez tous les sauver, mais si votre foi en l’avenir est pure, et si vous persévérés dans vos efforts d’apporter la paix.
L'union des peuples homins peut sauver ce monde qui est le votre. Et, avec vos compagnons d'un rêve, vous pouvez y arriver et changer le destin chaotique de cette planète qui se profile à l'horizon.
Vous êtes de Sages Homins. J'ai transmis ce message à d'autres Peuples, à d'autres Sages. Trouvez-les, vous saurez ce qu'il faut faire. "
C'est là que je me suis reveillé. Qui sont ces Sages ? Où les trouvaient ? Je dois immédiatement partir à leur recherche... "
Gilgan ferma son journal et partit pour organiser une réunion d'extreme urgence des Citoyens du Monde Libre suite à ce présage.[/i]